Communauté de Communes
de Vezouze en Piémont

Les projets

Rejoignez la Centrale villageoise de Vezouze en Piémont !


Une Centrale villageoise, c’est quoi ?
C’est une société locale qui a pour but de développer les énergies renouvelables sur un territoire en associant citoyens, collectivités et entreprises locales.
Les actionnaires c’est vous ! Chaque actionnaire a la même voix qu’un autre, peu importe le nombre d’actions qu’il détient.
Développement local, appropriation citoyenne des enjeux énergétiques, participation aux objectifs des territoires en matière d’énergies renouvelables, prise en compte des enjeux paysagers et exigences de qualité technique sont les valeurs phare mises en avant dans la Charte des Centrales villageoises.
Plus d’information sur ces centrales sur : http://www.centralesvillageoises.fr

En janvier 2019, les statuts de la S.A.S Centrales Villageoises de Vezouze en Piémont seront déposés et les premières souscriptions pourront démarrer. La valeur de l’action a été fixée à 250 € (rapport de minimum 1,5 % annuel). Plus d’une centaine d’actionnaires sont espérés pour contribuer aux premiers investissements estimés entre 300 000 et 350 000 € dans la pose de panneaux photovoltaïques sur 7-8 toitures publiques de notre territoire.
La communauté  de communes accompagne techniquement ce projet.