Communauté de Communes
de Vezouze en Piémont

Maison de la forêt

Maison de la Forêt

Maison de la Foret – Accueil

Retrouvez toutes les informations concernant la maison de la Forêt et ses activités sur le site Internet  : http://maisondelaforet-piemontvosgien.com/

Un endroit stratégique

 C’est au pied du massif du Donon, entre les villages de Val-et-Châtillon et de Saint-Sauveur, que l’ancienne scierie de Norroy a été réhabilitée en Maison de la Forêt par la communauté de communes.
Ouverte en saison depuis avril 2016, sa vocation est de valoriser la forêt sous toutes ses formes et de ce fait notre territoire.
Sa position de porte d’entrée du massif des Vosges, au carrefour de nombreux senti ers de randonnée, déjà dans la forêt mais facilement accessible en voiture, est idéale pour ce lieu d’accueil, d’échanges, de développement touristique et culturel sur le thème de la forêt.

L’accueil et l’animation

Destiné aux visiteurs, touristes, randonneurs, cyclistes souhaitant partir à la découverte du magnifique massif forestier et de ses richesses, ce site permet de

créer en saison un lien entre les offres touristiques existantes à proximité (Scierie hydraulique de Machet, Mémoire du Textile, Abbaye de Saint-Sauveur, Musée Atelier Céramique et Verre…).

Pour vous accueillir

A l’extérieur, des tables de pique-nique et la présentation des différents sites touristiques à visiter en voiture et des circuits de
senti ers balisés. En saison, un point d’accueil touristique labellisé « Maison du Tourisme du Lunévillois » avec des informations sur les offres d’activités, d’hébergements et sur les évènements sur le Lunévillois. Dans la grande salle, des expositions temporaires, des projections et un coin lecture pour petits et grands…