Le 19 juin dernier s’est déroulée la restitution de la Résidence Artistique accueillie cette année sur la communauté de communes . Cette rencontre a eu lieu à la Maison du Patrimoine de Badonviller et était ouverte aux participants des ateliers.
Le buffet était proposé dans des pièces en céramique créées pendant la Résidence.
Le duo d’artistes céramistes Descamps+Mazzi a travaillé autour de l’objet du quotidien et des pièces de vaisselles, dont ils ont réalisé la cuisson dans les fours de la Maison du Patrimoine.
Pour partager leur travail, ils ont proposé différents ateliers aux élèves des écoles d’Emberménil, de Leintrey et de Blâmont, ainsi qu’à des jeunes inscrits en Accueils Loisirs et à Familles Rurales de Badonviller. Les artistes sont également intervenus à la maison partagée Ages et Vie de Badonviller et pour un temps ouvert au public à la Maison de la Forêt en avril dernier.
—————–
Le duo d’artistes céramistes Descamps + Mazzi est en résidence artistique depuis décembre sur le territoire de la communauté de communes.
Cette résidence leur permet de travailler autour de la fabrication d’objets du quotidien et notamment de vaisselle, qu’ils créent et cuisent dans les fours de la Maison du Patrimoine de Badonviller.
Plusieurs temps de rencontres sont organisés pendant leur résidence, comme ce matin où ils ont reçu la visite des enfants de l’accueil de loisirs de Familles Rurales de Badonviller.